Menu

Votre logement

Equipement d'une chambre

La Chambre

Vous disposerez d'une chambre, individuelle, aménagé avec un lit médicalisé à hauteur variable, une table de chevet, une armoire... etc. Nous vous conseillons vivement de personnaliser votre chambre à votre guise, pour vous sentire rapidement chez vous. Pour les fixations murales, notre technicien fera le nécessaire.

La chambre est équipée d'une prise de téléphone, la prise en charge et l'ouverture de la ligne est à votre charge.

La chambre est également équipé de prises éléctriques, d'un volant roulant et sonnette d'appel.

Les prises multiples non homoguées norme NF et les halogènes sont toutefois interdits.

 

Salle de bain

Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bain avec douche, lavabo, miroir et WC. Une tablette de toilette et une sonnette d'appel sont à disposition.

salle de bain

Remise des clés

Vous avez la possibilité de demander la clé de votre chambre. En cas de perte vous en serez responsable de devrez effectuer son remboursement.

Personnalisation

chambre

Afin de vous sentir chez vous, nous vous incitions à apporter vos "meubles" et objets auxquels vous tenez, à l'exception du lit, armoire et de tout équipement qui pourrait être dangereux.

Amener votre téléviseur, il pourra être intaller sur un petit meuble, le téléviseur doit tenir compte des dernières réforme.

  • Votre télévision

Il vous est possible d'apporter votre téléviseur personnel. Nous vous demandons de l'utiliser avec discrétion afin de ne pas déranger vos voisins. Vous pouvez également utiliser des téléviseur de l'établissement disponible dans les salons et salles de restauration.

Par ailleur, les téléviseur de plus de 2 ans devront faire l'objet d'une révision par un réparateur agrée. Et pour les personnes maientendante le port d'un casque est préconisé.

 

  • Votre téléphone

Chaque est éqquipée d'une ligne téléphonique. Si vous souhaiterez installer le téléphone, il vous suffit de prendre contact avec France Télécom pour effectuer le branchement. Les frais sont à votre charge.

 

Entretien des locaux

Le ménage et la réflection des lits sont assurés par le personnel de la Maison ainsi que les réparations.

Dans le cadre du projet d'accompagnement personnalisé, les habitants plus autonomes peuvent être invités à l'entretien de leur espace privatif.

La chambre devra être rendu en l'état et toute dégradation en dehors du vieillissement normal pourra faire l'objet d'une facturation particulière.